Friday, May 24, 2019
Home > A LA UNE > OPTIC DAY: L’AMO prépare la génération de demain

OPTIC DAY: L’AMO prépare la génération de demain

L’AMO, en collaboration avec l’école nationale de commerce et de gestion ENCG AGADIR et INDO MAROC, a organisé le 16 février 2019 une journée dédiée aux étudiants et aux lauréats en optique sur le thème “Un nouveau pas vers le management de l’optique de demain”. Baptisée OPTIC DAYS, cette rencontre a pour but d’encadrer les étudiants et les lauréats en optique,et les assister afin de mieux les préparer à intégrer le marché de l’emploi. Selon le Président de l’AMO, Habib RAICH:”Les futurs opticiens baignent dans une masse d’informations d’ordre économique,juridique, organisationnel et notre rôle est de leur sélectionner les informations utiles qui leur permettront de démarrer leurs carrières sur des bases managériales solides avec une vision claire du marché et de ses intervenants et répondre ainsi aux attentes du citoyen marocain”.

L’événement a débuté avec le mot du Président, qui a présenté l’association des opticiens du Maroc ainsi que l’objectif de cette édition d’OPTIC DAYS. Cette intervention a été suivie de celle du Directeur de l’ENCG d’AGADIR, le Professeur Hicham Mohammed HAMRI ,qui a salué cette initiative et a souligné l’importance pour les opticiens de faire évoluer leurs méthodes de gestion et de management.Le Directeur commercial d’INDO, M.Zakaria BRINI, a quant à lui donné un aperçu de la réalité du marché de l’optique au Maroc, ainsi qu’une présentation de la société INDO et de ses services. De plus, M. Mohammed EL HALI, membre de l’AMO, a fait une présentation afin de sensibiliser l’auditoire sur la santé visuelle et les différents facteurs de risques.

Après les différentes interventions, l’AMO, l’ENCG d’Agadir ainsi que la société INDO ont procédé à la signature de deux conventions de collaboration : la première entre l’AMO et l’ENCG d’Agadir dont l’objectif est de sensibiliser les étudiants à l’importance de la santé visuelle tout en offrant des promotions auprès des opticiens partenaires ainsi qu’une participation aux actions sociales,marketing et techniques de gestion ; la deuxième entre l’AMO et INDO dont l’objectif principal est de faire de la société INDO le sponsor officiel de l’AMO. Pour clore l’événement, deux workshops ont été offerts : le premier adressé aux lauréats et étudiants en optique afin de les initier au marketing et aux techniques d’étude de marché, le deuxième au profit des étudiants de l’ENCG qui ont bénéficié d’un examen de vue réalisé par les membres de l’association.

Un échange fructueux de compétences entre deux métiers où chacun bénéficie du savoir et savoir-faire de l’autre pour mieux affronter le monde de demain.

                                                                                                                                               M. EL IDRISSI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *