Jaouad Hattani a annoncé hier sur sa page Facebook le début de la commercialisation des lentilles de contact de la marque Solotica avec ou sans correction. Joint par téléphone, le directeur d’Afrique Optical a déclaré vouloir renforcer la position de son entreprise dans le segment des lentilles cosmétiques au Maroc en introduisant la nouvelle marque aux côtés des lentilles Faceloox déjà existantes. Il a ajouté avoir achevé le circuit d’enregistrement de ces dispositifs médicaux conformément à la loi 84-12 et obtenu l’autorisation du Ministère de la Santé pour les commercialiser sur le territoire marocain. Les lentilles pourront être disponibles chez les opticiens à partir de la semaine prochaine.  

La société Solotica est un fabricant de lentilles de contact, établi à Sao Paulo, au Brésil, depuis 1949. Elle distribue des lentilles de contact de couleur qui ont acquis une notoriété mondiale certaine. La gamme de la société est très large puisqu’elle inclut des lentilles progressives, des lentilles pour kératocône, des lentilles sclérales, ainsi que d’autres lentilles spéciales.

Rappelons que cette marque de lentilles de contact était importée de France, commercialisée à travers un site Internet qui lui était dédié, et proposée en vente libre au grand public. Une bonne nouvelle qui doit réjouir  les opticiens lassés de voir des équipements médicaux distribués par des individus attirés par le gain rapide et qui n’ont rien avoir avec le secteur.