Evonik, l’un des leaders mondiaux de la chimie de spécialité, ajoute un composé de moulage durable et performant à sa gamme de polyamides transparents. TROGAMID® myCX eCO est produit en partie à partir d’un monomère biosourcé et entièrement à partir d’énergie renouvelable. Cela se traduit par une réduction de 50% de l’empreinte du dioxyde de carbone du gaz climatique par rapport au produit haut de gamme qualitativement équivalent fabriqué sur une base pétrochimique à l’aide de sources d’énergie conventionnelles.

TROGAMID® myCX eCO est un polyamide microcristallin haute performance de haute pureté spécialement optimisé pour l’industrie optique. Le nom eCO signifie «éliminer le CO 2 ». D’une part, cela est réalisé en remplaçant une matière première à base pétrochimique par une autre à base de biomasse. Par bilan de masse, cela donne 40% de matière première biosourcée dans le polymère. Deuxièmement, seule l’énergie renouvelable est utilisée dans la production des granulés. La réduction de moitié du bilan carbone qui en résulte par rapport au produit à base de fossile sont confirmés par une certification du TÜV Rheinland. L’analyse a été préparée conformément aux normes ISO 14040 et ISO 14044.

Le processus de fabrication durable n’altère en rien les propriétés exceptionnelles de TROGAMID® myCX, qui est bien connu sur le marché, telles que son excellente transparence de plus de 90%, ses propriétés mécaniques exceptionnelles, sa résistance à la fissuration sous contrainte et sa résistance à la rupture. TROGAMID® myCX eCO assure ainsi également une longue durabilité et une haute sécurité des verres premium ou des visières de haute qualité pour les lunettes de ski et de snowboard, ainsi qu’un excellent confort de port grâce à son faible poids.