Le fabricant de verres Hoya a procédé ce weekend au lancement français et européen du 1er verre ophtalmique de freination de la myopie par défocalisation myopique HOYA, MiYOSMART Vision au Congrès de la SFO ( Société Française d’Ophtalmologie), avec le concours du Professeur Dominique Bremond-Gignac, chef de service ophtalmologie de l’Hôpital Necker Enfants Malades à Paris et du Professeur Nicolas Leveziel, chef de service ophtalmologie du CHU de Poitiers, spécialistes de la myopie.
Le verre fabriqué en poluvarbonate 1.59, repose sur la technologie DIMS (Defocus Incorporated Multiple Segments). Cette technologie comprend une zone optique centrale pour corriger l’erreur de réfraction et de multiples segments de défocalisation entourant uniformément la zone centrale (s’étendant jusqu’à la périphérie médiane) du verre pour contrôler la progression de la myopie. Cela fournit une vision claire et une défocalisation myopique simultanément à toutes les distances de visualisation.
le verre HOYA MiYOSMART VISION, a été développé par HOYA en collaboration avec son partenaire de recherche PolyU (Hong Kong Polytechnic University). Sur la base des résultats d’un essai clinique de deux ans, il a été prouvé que MiyoSmart freine la progression de la myopie chez les enfants de 59%3 en moyenne grâce à la technologie D.I.M.S. (Defocus Incorporated Multiple Segments).

Enfin une soulition pour les jeunes enfants souffrant une myopie évolutif, bravo HOYA….