Après un report  dû à l’état d’urgence  sanitaire qu’a connu le monde, et en  prévision de l’édition en présentiel, prévu  du 12 au 14 février 2022 à Rho Fiera à Milan, le MIDO s’apprête à retrouver ces habitués à travers sa  Digital Edition qui aura lieu du samedi 5 au lundi 7 juin 2021.  Une expérience innovante avec un nouveau format 360° rendue possible  grâce à une nouvelle plateforme opérationnelle depuis le 28 mai dernier.

L’objectif annoncé du MIDO 2021 Digital Edition  est de permettre les retrouvailles entre les exposants et les visiteurs, et élargir le panel de participants au-delà des 160 pays du monde entier, qui étaient présents lors de la précédente édition de MIDO. Stands, salons et salles deviennent virtuels, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 : des espaces d’engagement du public qui, jusqu’au 31 décembre, offriront des événements, des rencontres et de véritables opportunités d’affaires, avec l’exposition des différents produits et la possibilité de commercer en ligne. Un engagement permanent pour développer l’activité et préparer l’édition très attendue prévue en février 2022.

« Nous voulions vous étonner avec une nouvelle édition record en termes de fréquentation – explique le président de MIDO, Giovanni Vitaloni – au lieu de cela, nous vous surprendrons avec un nouveau format extraordinaire, une expérience immersive généralisée. Si le monde entier ne peut pas être à Milan, alors MIDO  ira partout dans le monde. Une formule qui permet à chacun de participer et de sauvegarder deux de nos qualités fondamentales : l’aspect international du salon et des opportunités commerciales très concrètes ». « Nous voulions maximiser les opportunités commerciales internationales en proposant une solution qui contournerait les contraintes de l’urgence sanitaire – ajoute Vitaloni. Nous avons été inspirés par le défi posé par de nombreux opérateurs de regarder vers l’avenir en innovant, de créer des opportunités concrètes, et des espaces d’affaires pour relancer le secteur. La plateforme b2b peut devenir la référence du marché mondiale d’optique et de la lunetterie : le « place to be », le point de rencontre de l’offre et de la demande, qui permet de confirmer son positionnement sur le marché et développer son image parmi les meilleurs acteurs du secteur.